Pourquoi l'analyse de la performance

Aujourd'hui, l'Analyse de la Performance dans le sport est devenue un élément incontournable au niveau amateur et surtout dans le haut niveau. Pour l'entraîneur et son staff, elle apporte une Analyse de la Performance (collective, individuelle, tactique, technique, athlétique, mentale) de son équipe qui donnera certains axes d'Analyse pour la préparation de ses entraînements, de ses matchs et de ses compétitions. Sans oublier que l'entraîneur et son staff peuvent également avoir une Analyse de ses adversaires, pour un sport tel que le football, et ainsi obtenir plus de détails qui permettront d'obtenir une Analyse plus fine du sport concerné. C'est un réel gain de temps et une aide à la Performance qui associent sport et science.

Pour le chercheur, l'Analyse de la Performance le sensibilise à la compréhension approfondie du jeu, des exercices ou des situations concernés lui permettant de faire des recherches et d'obtenir des résultats d'un point de vue scientifique afin de proposer de nouveaux axes de travail. Ses objectifs sont d'amener, de justifier ses recherches afin de les présenter. Et pour l'analyste vidéo, elle permet de répondre aux demandes de l'entraîneur. L'analyste appui ses analyses en procurant à l'entraîneur des statistiques, des images sur son équipe afin que celui-ci ait toutes les informations possibles afin de mettre en place des axes de travail en fonction des éléments apportés par l'analyste de la Performance tels que le placement du bloc équipe, la phase de transition, les comportements des joueurs ...

Aero Football Koncept a choisit l'Analyse de la Performance pour proposer aux entraîneurs, aux staffs, aux joueurs, aux clubs, aux fédérations ... des modèles d'analyses inédits. Nos Analyses répondront aux exigences et aux attentes de nos clients en leur proposant des prestations qui répondront à leurs besoins. La force d'AFK est qu'elle puisse proposer en plus de ses Analyses, des prises de vues aériennes par Drone qui offriront à ce jour des angles de vues jamais utilisés auparavant dans le domaine de l'Analyse de la Performance (dans le Football).